L’avis de Karine sur… Je te hais de Gilles Caillot

Quand on commence à lire un livre de cet auteur, on sait déjà où on va… Âmes sensibles s’abstenir, l’horreur est au rendez-vous !

Ce livre, c’est une tuerie, il faut être bien accroché car ça décape !!

C’est addictif et tu ne veux pas lâcher ton livre. Il y a du rythme avec ces allers-retours passé/présent, et tu te fais balader dans tous les sens sans vraiment tout comprendre, tout comme ces deux flics. D’un côté Joseph qui récupère une enquête terrible avec l’enlèvement d’enfants, tombés aux mains d’un cannibale ? De l’autre côté, Marc, ce flic qui doit replonger dans son passé, passé trouble et violent. Mais lui laisse-t-on le choix …?

C’est dur, c’est noir, avec la pédophilie et le cannibalisme, mais moins gore que prévu, c’est plus suggéré que dans les précédents ouvrages de l’auteur, mais retrouver le croquemitaine de notre enfance n’est pas plus facile pour autant ! L’imagination travaille sec !

J’avoue, je me suis demandée où l’auteur voulait m’emmener car j’étais paumée ! Mais tout s’emboîte au milieu de toute cette violence. Le suspens est là jusqu’au bout et on n’en sort pas indemne !

4ème de couverture :

Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison…

Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont il les a tués.

Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique.

Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s